TOUT LE MONDE RECHERCHE LA TENDRETÉ

Le programme de tendreté certifiée a été mis au point pour assurer une expérience supérieure et constante en matière de consommation de bœuf pour les clients. Seul le bœuf qui réussit le test rigide de tendreté peut afficher le sceau de tendreté certifiée sur son emballage. Que vous soyez un connaisseur de bœuf ou un mangeur de steak occasionnel, vous saurez que la tendreté a été vérifiée avant de l'acheter.

TENDRE À QUEL POINT?

N'est-ce pas une question purement subjective? Non. La tendreté peut être évaluée avant que le bœuf ne soit emballé et bien avant qu'elle n'atteigne la grille de votre barbecue.

COMMENT SAVEZ-VOUS QUE C'EST TENDRE?

Pour être admissibles à titre de boeuf avec tendreté certifiée, les coupes de bœuf doivent respecter certaines exigences établies par l'industrie et être certifiées par l'Agence canadienne de classement du boeuf (ACCB)*:

Les audits effectués par une tierce partie vérifient la fiabilité. Ce n'est pas seulement le producteur qui confirme la tendreté - c'est une certification de l’ACCB, une agence impartiale.

Le vieillissement du produit est nécessaire pour garantir des résultats optimaux.

Un suivi et un étiquetage stricts garantissent l'exactitude des coupes avec tendreté certifiée.

Le test de force de cisaillement fournit une mesure objective de la facilité avec laquelle un couteau coupe la viande et ceci est directement lié à la tendreté.

Seules certaines coupes sont constamment tendres - le sceau de tendreté certifiée est réservé à l'usage exclusif de ces coupes.

Tous les employés effectuant la vente au détail de ces produits doivent avoir reçu une formation complète sur les processus et les exigences du bœuf avec tendreté certifiée.